prestations d’un réparateur mac

prestations-d-un-reparateur-mac

Les différentes prestations d’un réparateur mac

En tant que réparateur, un réparateur mac paris est censé proposer différentes prestations. Il ne s’agit pas uniquement des diverses sortes de réparations mais également des modes de fonctionnement de chacun. Par contre, il faut savoir que toutes personnes exerçant ce métier doivent proposer une garantie à ses clients.

Garantie matérielle

La garantie matérielle est parmi les droits du consommateur que tout réparateur y compris un réparateur mac paris. En effet, les consommateurs ont des droits particuliers en termes de garantie, que ce soit au moment de l’achat ou après une réparation. Par contre, il faut savoir que certains droits de consommateur peuvent être différents selon la province où il achète et où il répare son mac. Dans ce cas, pour pouvoir comprendre les garanties que vous pouvez bénéficier, vous devriez consulter les lois de votre province. Dans tous les cas, il faut savoir que la garantie repose surtout au niveau de l’achat et est soumise à certaines conditions. Dans ce cas, il faut comprendre que la garantie ne s’applique pas si les dommages sortent du contexte enregistré dans le contrat.

Prestation en magasin chez un réparateur mac paris

Le service le plus courant est la réparation en magasin. En effet, vous avez la possibilité d’envoyer votre produit à votre réparateur mac paris qui propose le service. Dans ce sens, la prestation du service, de garantie ou pas, se fait sur les lieux mêmes. Par ailleurs, en traitant directement avec le service après vente, le détaillant pourrait également envoyer le votre mac à un centre de réparation agréé. Quat à la durée de réparation, elle dépend du ou des types d’intervention qu’il(s) va (vont) réaliser. Et dès que votre produit est réparé, vous le récupérez auprès du même détaillant qui l’a renvoyé au centre. Dans le cas échéant, vous pourrez également le recevoir par voie postale.

Réparation par la poste

Un réparateur mac propose aussi une prestation par la poste. Dans le cas où vous choisissez ce type de prestation, il faut que le prestataire détermine d’abord si le produit est admissible au service de la poste ou pas. Si c’est le cas, un bordereau d’expédition prépayé vous sera envoyé avec l’emballage nécessaire si besoin. De cette manière, les instructions ordonnées par Apple vous serviront de guide lorsque vous envoyez votre produit à un CRA ou un FSAA. Par la suite, l’un de ces derniers se chargera de vous faire parvenir le produit. D’autre part, à condition que toutes les instructions soient respectées, tous les frais d’expédition sont à la charge d’Apple.