Location de place de parking à Charles de Gaulle : les options

charles-de-gaule

 

On a souvent tendance à oublier de réserver un parking Charles de Gaulle. Pourtant, il est de l’intérêt de son véhicule de passer par cette étape avant de prendre son avion. Toutefois, pour éviter de partir dans tous les sens, voici deux manières de louer sa place de parking à l’aéroport.

Louer un parking Charles de Gaulle

Louer une place de parking Charles de Gaulle reste toujours la première option car le site propose une grande garantie concernant le confort et la sécurité de son auto. Pourtant, rares sont ceux qui y accèdent aussi facilement souvent par manque de moyen mais aussi par manque de temps dans la réservation. Quand on est face à un stationnement de qualité comme le parking Charles de Gaulle, on doit réagir vite car les places sont souvent prises à l’avance et deviennent vite saturer à l’approche des vacances scolaires. Par ailleurs, le tarif reste toujours un souci à ne pas négliger car combien même le parking veille à la sécurité de son véhicule si on n’a peu de moyen, on va devoir s’en passer. D’autre part, il existe des facteurs qui influencent le tarif de location de parking à savoir la durée du contrat. Plus, cela prolonge, plus le prix sera revu à la hausse. Evidemment, les périodes de fêtes et des vacances peuvent aussi l’influencer et donc comme solution, il faut réserver un an à l’avance et donc de bien prévoir la date de son départ et de son retour.

Louer un parking off-site

Cette option devient de plus en plus pratique et s’invite même dans la tendance. Il s’agit d’une bonne alternative d’une part, pour être affranchi d’un frais de parking Charles de Gaulle souvent extravagant et d’une autre, de bénéficier d’un embarras de choix de place voire de dimension. En effet, ce dernier critère est de rigueur pour ne pas que son véhicule subisse des chocs avec celui d’un autre locataire. Cependant, en optant pour cette solution, on bénéficie de peu de garantie concernant la qualité de la location. A l’inverse d’un parking Charles de Gaulle, notre auto ne bénéficiera pas d’une meilleure condition d’emplacement. On risque également de devoir faire un trajet en transport commun avec les bagages et les petits pour rejoindre le terminal. Toutefois, il est quand même possible de trouver un bon rapport qualité/prix avec d’autres services supplémentaires comme une navette. Seulement pour en bénéficier, la réactivité est donc de rigueur.